ANTENGRIN

Pourquoi se protéger des ondes du téléphone portable ?

Le téléphone portable est potentiellement cancérigène selon OMS (Organisation Mondiale de la Santé) 

Selon l'ANSES (France), il n'y a pas de danger mais elle recommande de prendre quelques précautions pour les enfants... d'éviter de téléphoner lorsque vous avez une mauvaise réception et d'utiliser le kit mains-libres filaires...

Certains militent contre les antennes relais...d'autres contre le WiFi (loi Abeille) dans les crèches et les garderies...

Le principe de fonctionnement d'un téléphone portable est bi-directionel: l'antenne "relais" envoie les ondes au téléphone portable se trouvant par exemple à 2kms et ce dernier pour communiquer doit également envoyer les ondes suffisament puissantes pour parcourir la même distance !

Plus le relais est loin, plus le signal (ondes) reçu est faible. Le téléphone portable, qui se trouve à côté de vous, va moduler la puissance d'émissions dans le sens inverse : plus le téléphone portable reçoit bien (4 barres d'indication) moins il émet ; mais s'il reçoit mal (1barre d'indication) alors il va émettre au maximum! 

Ce principe est le même que lors d'une conversation... les interlocuteurs doivent parler aussi fort l'un que l'autre pour s'entendre. Si on s'entend mal alors on hausse le ton. Alors imaginez la puissance nécessaire pour s'entendre à 2 kms par exemple!

Sa puissance émise est de plusieurs milliers de fois plus fort qu'un relais à 100m. Cette puissance est environs 3 fois supérieure à la puissance de fuite d'un four à micro-ondes ! En effet ce dernier fonctionne à 750W et la norme d'isolation est à 1000 : soit une fuite de 750/1000 = 0.75W. Hors la puissance maximale d'un téléphone portable est normalisée à 2W! 

Elle est également incomparable à toutes autres sources (bluetooth, wifi, compteur...) qui par ailleurs ne sont pas tout le temps à côté de vous!

La puissance la plus intense se trouve donc à la source c'est à dire le téléphone portable. Dès que l'on s'éloigne la puissance reçue diminura de manière exponentielle.

Le facteur de distance dans l'atténuation de la puissance des ondes est essentiel. 

Voir les recommandations du Ministère de l'écologie…

vidéos : https://youtu.be/8oiaU2ThdRo 

Ainsi la seule et unique source qui émet des ondes près de nos corps est bien le téléphone portable!

Comment se protéger?

Le moyen le plus efficace pour avoir le moins d'impact des ondes sur notre organisme est de s'éloigner le plus que possible de la source du rayonnement.

La Celless Box est un support qui incite l'utilisateur de s'éloigner du téléphone portable.

La Celless box est un réflecteur d'antenne pour le télépone portable, ceci va, d'abord améliorer la réception de env. 3dB. Anisi, sa puissance émise sera moindre et votre batterie se déchargera moins vite pour une meilleure autonomie.

L'autre conséquence de la présence du réflecteur est une protection en dessous de la Celless Box !